Services

Détente en plein cœur de Chérac

Voilà un endroit qui vous offrira une véritable parenthèse au vert ! Une maison de vacances typiquement charentaise mêlant charme de l’ancien et confort moderne. Pour de longs ou courts séjours, en famille ou entre amis, optez pour cette bâtisse, ancienne longère, réaménagée avec goût par Julia, cette anglaise, aujourd’hui devenue charentaise de cœur !

Un cadre bucolique

La technique et le conseil

Casa Info 17 est une jeune société créée par Axel, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la maintenance et la vente de produits bureautiques, informatiques et téléphoniques.

Votre magasin de proximité

Dans votre nouvel espace poissonnerie (ouvert le samedi et le dimanche), qualité et fraîcheur irréprochables sont de rigueur avec des arrivages de moules, sardines et langoustines cuites. Autres nouveautés à découvrir : les fleurs et plantes pour toutes les occasions. Toujours à votre service, Patricia met un point d’honneur à travailler avec les producteurs locaux. Elle tient à remercier sa clientèle de Tesson et des alentours, notamment Gérard Bouton, le Maire de la commune, ainsi que ses conseillers, qui participent activement au développement de son commerce.

Une structure à l’écoute

Gisèle Mogat-Sebastien, Olivia Naegelin et Nathalie Panaïs vous accueillent à Coup de Pouce, une association créée en 2000 et installée à Chaniers, dans les locaux de l’ancien évêché. Epaulées par des bénévoles, elles ont reçu plus de 2000 personnes en 2015, demeurant à Chaniers mais aussi des communes voisines ou de Saintes et Cognac... Les activités de Coup de Pouce ? Celles d’apporter un soutien et une solidarité sur le territoire.

Vieillir dignement

La MARPA (Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie) des Borderies de Chérac répond depuis le 1er décembre 1989 à une demande exprimée par les ainés de pouvoir vieillir dignement et en toute sécurité au sein d’une structure à taille humaine.